|
| Souveraineté | |
|
+3Renard De L'Espace KadrüH Kelloïd 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Boris Néon
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 3:04 | |
| C'est un peu simpliste comme façon de voir les choses. Si le Québec se sépare, c'est évident qu'on aura des liens économiques avec le ROC (Rest Of Canada). La souveraineté se fera surtout pour l'aspect politique, notament sur la scène internationnale. Quand Harper appuie Israël pour ses attaques "mesurés", il donne l'appui implicite de toutes les provinces en y incluant le Québec. Donc, il nous fait passer, avec lui, pour des cons sur la scène internationnale. Et j'aime pas passer pour un con. De plus, je préférerai l'utilisation de l'Euro, ou la création d'une monnaie québecoise. Le dollard américain va planter et le canadien... ben la reine me gosse. Pour ce qui est des emplois au fédéral, ca pourait devenir pour le fédéral du Québec, mais bon, là n'est pas la question. Ottawa peut pas liscencier quelques 50 000 employés du jour au lendemain... même si la moitié sont ocmplètement inutiles. Pour ce qui est de la ocmpétence provinciale, il faudrait commencer par rendre à César ce qui appartient à César. Ou si vous préférez, crisser l'osti de collège des médecins à la porte avec leur batard de quotas qui font qu'on manque de médecins comme moi je manque de millions dans mon compte en banque. Là, où, je ne peux te donner tord C'est quand tu aprles des minorités francophones ailleurs au Canada. Si le Québec part, soit ils déménagent ici, ou alors, ils se font assimiler en 20-30 ans. En ce qui concerne les libéraux, ceux qui se servent de cet argument sont des jeunes con qui sont anti-libéral parce que Loco Locass a fait une chanson intitulé Libérez-nous des libéraux (très bonne toune ceci dit) et dont la connaissance politique se limite aux textes des Cowboys, Vulguaires machins et les Loco Locass. Ils n'ont aucune idée de quoi ils parlent mais Yo man, genre ca serait comem style hot que le Québec y s'sépare pis que tsé man ca serait comme chill si on avait not' pass'port avec la fleur de lys dessus, tsé veux dire... Je suis pour la libérté d'opinion des immigrants... en étant moi-même un, je pourrai difficilement être contre. (L'éléphant est là parce que des peanuts c,est cool... surtout à cause du mot... peanut...) | |
| | | Sophie Tit-Gars
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 3:24 | |
| - Boris a écrit:
- Donc, il nous fait passer, avec lui, pour des cons sur la scène internationnale. Et j'aime pas passer pour un con.
Bof, de tous les temps, les politiciens ont toujours fait passer leur peuple pour des épais, c'est pas ça qui va me convaincre de me faire un pays. - Boris a écrit:
- De plus, je préférerai l'utilisation de l'Euro, ou la création d'une monnaie québecoise. Le dollard américain va planter et le canadien... ben la reine me gosse.
C'est ben beau l'idéologie "on joint l'Union européenne" mais reste que l'Europe, c'est un bon boutte! (Argument de St-Jacques, en passant, même si je sais que tu y avais pensé tout seul...) - Boris a écrit:
- Ottawa peut pas liscencier quelques 50 000 employés du jour au lendemain... même si la moitié sont ocmplètement inutiles.
Ok, ouais ils sont inutiles, mais avec leur salaire confortable, ils font rouler l'économie. (Peut-être que j'ai juste rien à dire sur ce sujet aussi... Pour me racheter, on dit "licensier".) - Boris a écrit:
- Là, où, je ne peux te donner tord C'est quand tu aprles des minorités francophones ailleurs au Canada.
Je le sais bien. - Boris a écrit:
- En ce qui concerne les libéraux, ceux qui se servent de cet argument sont des jeunes con qui sont anti-libéral parce que Loco Locass a fait une chanson intitulé Libérez-nous des libéraux (très bonne toune ceci dit) et dont la connaissance politique se limite aux textes des Cowboys, Vulguaires machins et les Loco Locass.
Ben voyons donc, Vulgaires machins, c'est ben trop poussé pour eux. Pis en passant, il y a pas mal de vieux qui se trouvent ben hot en écoutant Loco Locass et en pensant comme leur kid de 12 ans et demi. | |
| | | Sophie Tit-Gars
Nombre de messages : 8 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 3:30 | |
| En fait, on disait "licencier", je n'avais pas relu. | |
| | | Boris Néon
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 3:44 | |
| - Sophie a écrit:
- En fait, on disait "licencier", je n'avais pas relu.
Tiens, Sophie se lance dnas le sophisme... concept non | |
| | | Kelloïd Admin
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Île-Perrot Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 6:28 | |
| Boris c'est pas fort ca joindre l'Union Européenne...
je sais que se serais mieux pour le Québec mais la c'est pas comme si on était la Turquie... | |
| | | Boris Néon
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 12:30 | |
| - Kelloïd a écrit:
- Boris c'est pas fort ca joindre l'Union Européenne...
je sais que se serais mieux pour le Québec mais la c'est pas comme si on était la Turquie... Tu propose quoi? La reine, le "In god we trust" ou la monaie québecoise? Le fait est que le Québec est pas assez puissant pour se créer sa propre monnaie et avoir l'air de quelque chose, du moins pas en ce moment. L'UE est en train de devenir la prochaine puissance mondiale avec la chine. Les grandes banques ont déjà commencé à liquider leurs stocks de $US, ce qui va créer une sur-abondance artificielle sur le marché pis faire planter sa valeur. D'ici quelques années, le $US sera aussi bas que le peso mexicain. Le $ Can, autant à cause de sa montée fulgurante qu'à cause de la descente potentielle du $US, va perdre des plumes. Pis un canard déplumé c'est laid, sauf si c'est dans mon assiette. | |
| | | Boris Néon
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 12:34 | |
| - Sophie a écrit:
- Dernier point: la part des immigrants dans ce Québec. D’abord, je pense qu’il devrait y avoir une loi qui dit que, si ça fait trois générations que ta famille est ici (ou bien moins que ça, dans le fond), t’es plus un immigrant, que ta peau soit noire ou orange avec des points jaunes et que ton accent sonne exotique ou pas. Un moment donné, faut admettre que sans les « immigrants », on mangerait encore des oreilles de crisse à la cabane à sucre à l’année longue. Et puis, c’est quoi l’idée de remettre la souveraineté sur les épaules des immigrants, juste quand ça fait notre affaire? Ils deviennent Québécois et ont donc le droit d’avoir les opinions politiques qu’ils veulent.
Je viens de réaliser ça, après 4 ans, tu obtiens la citoyenneté canadienne et tu as donc les mêmes droits et privilèges que quelqu'un qui est née au Canada et dont la famille habite le pays depuis des générations. Même si tu n'as pas encore la citoyennetée et que tu as des enfants, ils recoivent automatiquement la citoyennetée canadienne. | |
| | | Sophie Tit-Gars
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 13:09 | |
| - Boris a écrit:
- Je viens de réaliser ça, après 4 ans, tu obtiens la citoyenneté canadienne et tu as donc les mêmes droits et privilèges que quelqu'un qui est née au Canada et dont la famille habite le pays depuis des générations. Même si tu n'as pas encore la citoyennetée et que tu as des enfants, ils recoivent automatiquement la citoyennetée canadienne.
Je parlais pas de ces formalités, je parlais des immigrants, de comment ils sont perçus par la société. Je parlais simplement des différences que l'on fait toujours avec des "immigrants" installés ici depuis longtemps. Pas besoin de me sortir toutes les connaissances que tu as en matière de citoyenneté... | |
| | | Matea Tit-Gars
Nombre de messages : 3 Localisation : Hull Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 13:21 | |
| Ok. Une question. Pourquoi UE voudrait qu'on se joignent a eu. D'abord, on est a 6 heures de route d'avion d'eux. En bateau je sais meme pas...et en auto, ca fonctionne pas. Qu'est-ce qu'on a a leur offrir. L'hydroelectricite? Pff...elle pourrait pas ce rendre. Du bois...de la viande...du sirop d'erable. Des travailleur p-t, mais encore la. Puisqu'on serait un pays, les fameux souverainistes voudrait rester dans leur pays. Bref, le Quebec (en etant un pays) aurait avantage a se joindre a l'UE, mais quelle est l'avantage de l'UE a se joigndre au Quebec. J'y pense. On pourrait faire un partenariat seulement avec nos cousins...j'oubliais, eux aussi ne voudrait pas de nous. Bien que j'adore mon Quebec, au sein du Canada, il fait dur. Statistiquement parlant...ce qu'on devrait avoir plus on l'a moins et vice vera. Mais bon, c'est peut-etre un complot de Statistique Canada. En direct de l'Ouest...et apres une dizaine de jours, je ne me suis pas encore fait assimiler. Vont-ils reussir en 6 jours? Y'a juste ce ***** de clavier anglais qui fait pas d'accents!... | |
| | | Sophie Tit-Gars
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 13:34 | |
| - Matea a écrit:
- J'y pense. On pourrait faire un partenariat seulement avec nos cousins...j'oubliais, eux aussi ne voudrait pas de nous.
T'as bien raison, pourquoi ils feraient une telle connerie? Voltaire l'a dit, il y a une couple de siècles, nous ne sommes que "quelques arpents de neige". Faudrait pas s'attendre à beaucoup mieux aujourd'hui... Disons que la France a tout à perdre et rien à gagner dans un tel contexte.
Dernière édition par le Ven 21 Juil - 14:07, édité 1 fois | |
| | | Boris Néon
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 13:56 | |
| Wow! Matea qui nous parle en direct de l'Ouest! Le principal avantage que je vois pour l'UE est la proximité des États-Unis et du Canada, ce qui permetterait à l'UE d'avoir une ouverture directe sur le marché américain et cela lui donnerait énormément de poids face à une Amérique en déclin. Le Québec pourrait aussi servir de tampon si jamais il y a une méga-crise économique en Amérique. | |
| | | Boris Néon
| Sujet: Re: Souveraineté Ven 21 Juil - 13:56 | |
| - Sophie a écrit:
- Matea a écrit:
- J'y pense. On pourrait faire un partenariat seulement avec nos cousins...j'oubliais, eux aussi ne voudrait pas de nous.
T'as bien raison, pourquoi ils ferait une telle connerie? Voltaire l'a dit, il y a une couple de siècles, nous ne sommes que "quelques arpents de neige". Faudrait pas s'attendre à beaucoup mieux aujourd'hui... Disons que la France a tout à perdre et rien à gagner dans un tel contexte. Je tiens à rajouter que nous avons aussi le plus gros bol de toilette du Monde et qu'il fait office de stade. | |
| | | Kelloïd Admin
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Île-Perrot Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Souveraineté Sam 22 Juil - 10:31 | |
| - Citation :
- Disons que la France a tout à perdre et rien à gagner dans un tel contexte.
euh non... tous les présidents français (tous) sont Gaulistes sur la question du Québec... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Souveraineté | |
| |
| | | | Souveraineté | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |