Bla Bla Étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bla Bla Étudiant

Discussion En Ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Enseignement de l'anglais en 1ere année.

+3
Boris
KnViL
Kelloïd
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Boris
Néon

Enseignement de l'anglais en 1ere année. Empty
MessageSujet: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyLun 31 Juil - 20:32

Kelloïd a écrit:
le fait d'enseigner l'anglais à partir de la première année est l'idée la plus stupide, imbécile, nul, exentrique, autre insultes... qu'il m'est été donné de voir...

encore plus que la confédération canadienne...

Pourquoi tu es contre ça?
Revenir en haut Aller en bas
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyLun 31 Juil - 19:41

pas besoin de créer un topic pour ca mais bon...

enseigner l'anglais en première année du primaire c'est le début de la fin : l'assimilation définitive des jeunes et de la nations, c'est un affront envers le peuple et envers sa culture...

Le PLQ (et le PLC) c'est de l'asti de marde je ne le répètrai jamais assez souvent...

mort à John James Charest!
KnViL
50 Cent
KnViL

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyLun 31 Juil - 19:44

Il faut juste vivre avec son temps...

En aucun cas il est question d'un affront envers notre culture.
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 2:41

Le jour où les jeunes vont apprendre à parler anglais à l'école je veux ben changer de nom pour m'appeler Gertrude.

Des profs de langue seconde compétent c'est rare comme de la marde de pape (pour paraphraser Gilles Guilbault (vive lance et compte)). Pis surtout dans les régions hors Outaouais (proximité d'Ottawa) et en dehors des grands centre plus anglophones de Montréal, on s'entends-tu que le monde s'en criss pis pas jsuteu n peu de l'anglais.

À la fin mai, mon école servait de dortoir pour le Rendez-vous Pan Québecois de Secondaire en Spectacle pis je palrais avec des gens d'ailleurs au Québec pis le 3/4 savait pas dire Hi, how are you comme du monde.

Batard, l'examen d'anglais c'était le seul qu,ils avaient peur de couler. Ici, (en Outaouais), on était crampé comme des cons à faire l'examen. Le prof voulait se tirer une balle tellement c'était con. Sauf qu'ici, on est à côté d'Ottawa, donc il y a une certaine utilité à être billingue. Plusieurs jobs demandent une connaissance de base en anglais...

SAuf que si tu sors des quelques rares endroits au Québec ou tu es dans une telle situation, ça change tout. Le monde parlent pas angalis et s'en fouttent. Pis anyway, qui ici, a appris l'anglais à l'école? Au primaire, pendant 4 ans (ou 3) on nous expliquait comment conjuguer To be au présent et on nous apprenais `3-4 couleurs.

Donc, viens pas me conter que "notre culture est menacée" à cause de ça. La culture est menacée oui, mais pas à cause de l'enseignement de l'anglais.
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 2:41

Je pense à ça... serait-ce possible d'aovir une copie de la lettre posté au MELS sur le site?
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 4:30

Je trouve qu'apprendre une seconde langue c'est essentiel. Le realite est telle que nous vivons sur un continent d'anglais, et c'est a la minorite de s'adapter. Le fait de commencer a aprendre l'anglais en premiere annee du primaire fait en sorte que les eleves auront suivis plus d'heures de cours et seront forcement meilleurs, ce qui les avantage tres certainement.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 7:44

Citation :
e trouve qu'apprendre une seconde langue c'est essentiel.

apprend le latin alors...

la voici...

Bonjour,

Depuis l’arrivé de votre gouvernement le Québec n’a cessé de reculer et de s’amoindrir jusqu'à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Toutes les décisions prises jusqu’ici on été stupides et sans aucun sens de la logique. Mais faites par un gouvernement libéral on ne pouvait pas attendre à vraiment mieux.

Par contre le fait d’enseigner l’anglais à partir de la première année dépasse les bornes et est le plus grand affront fait au Québec depuis qu’il a joint la confédération canadienne. C’est un acte d’assimilation envers les Québécois fait pour plaire à une minorité anglaise. Cet acte est comparable à ceux imposé par les seigneurs de guerre en Afrique. C’est un acte de trahison envers le peuple et son pays. Les enfants ne vont pas apprendre l’anglais, par contre ils vont moins apprendre le français…

Le gouvernement libéral est aussi utile au Québec qu’une épidémie. Il a fait plus de dommage au Québec que le verglas ou le déluge du Saguenay. Le gouvernement libéral a battu tous les records de désapprobation sûrement encore plus considérable que durant la crise d’octobre.

Il a détruit tous ce que les Québécois et Québécoise aimaient peut importe le domaine. Vivement le retour aux urnes cet automne. Et vivement un Québec libre.

Un citoyen corporatif
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 17:28

Comme si on avait besoin des libéraux et des anglais pour détruire notre culture et reculer de 50 ans.

On est le peuple de plus hypocrite et sans-couilles que j'ai vu. Quand la mode est partie aux États-Unis de la télé-réalité avec les American Idol, Bachelor, Temptation Island et cie, tout le monde chiait sur les américains parce que c'était des voyeurs pis qu'ils prennaient des criss de no-where pour en faire des "stars".

2-3 ans plus tard, on se retrouve avec Occupation Double, Loft Story, Star Académie, Rénove ta maison RONA, Qui perds gagne et j'en passe. On chie sur les States pis leur télé-réalité mais on vient se crosser ensuite devant Loft Story pis le criss de pas bon à Wilfred.

On est hypocrite parec qu'on dit que les US font de la marde, mias 2 ans après, on vient faire la même criss d'affaire avec 15 fois moins de budget et 30 fois plus nul.

Je dis pas qu'au Québec on fait juste de la marde, sauf qu'on se démarque par notre "copiage" plutôt que par notre contenu/inovation. Il y a 10 ans passé, le Québec avait parmis les meilleurs téléromans au monde avec les Omertà, Fortier, Lance et compte, La p'tite Vie, Un gars, Une fille, KM/H, Histoire de fille, La fin du monde est à 7 heures, Dans une galaxie près de chez vous, et j'en passe.

Aujourd'hui, tous les nouveaux projets, comme Un homme mort, sont vite enterrés pour des raisons "budgétaires" même si l'émission était réellement bonne et aurait eut un succes semblable à Fortier. On préfère la convergence des Reality Show. Ce avec quoi on pollue la radio aussi...

Ce que j'aime chez les américinas, c'est qu'eux, quand ils aiment de la marde, ils ne le cachent pas et le disent ouvertement et s'en ventent. Ici, y'en a pas un osti qui va dire qu'il aime Star Académie mais y'a 3 000 000 de personnes qui l'écoutent à chaque soir.
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMar 1 Aoû - 23:37

Citation :
apprend le latin alors...

Ca fait deja 3 ans que j'ai commence ...

ET connaitre une autre langue fait de n'importe qui une personne plus cultivee, intelligente, versatile, avec plus de possibilitees .
Un employeur qui a le choix entre 2 employes dont l'un d'entre-eux parle l'anglais , le francais et a comme langue maternelle l'espagnol et l'autre a peine son Quebecois .. le choix es facile. Soyons realistes.

Et je te l'accorde Boris, nous (les americains) sommes passes proffessionnels dans l'art de l'hypocrisie .. mais que veut-tu , une mentalite ca ne se change pas.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMer 2 Aoû - 10:40

en fait si tu abite dans un petit village du Saguenay tu va prendre le deuxième et tirer sur le premier mais bon...

Citation :

On est hypocrite parec qu'on dit que les US font de la marde, mias 2 ans après, on vient faire la même criss d'affaire avec 15 fois moins de budget et 30 fois plus nul.

tu crois vraiment que j'écoute loft story?...

c'est moi cher acheter 2 hamsters... Laughing
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMer 2 Aoû - 12:24

Sale sophiste, je parlais de la société québecoise de façon globale, me semble que c'était pas ben ben dur à saisir.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMer 2 Aoû - 20:53

Boris a écrit:
Sale sophiste, je parlais de la société québecoise de façon globale, me semble que c'était pas ben ben dur à saisir.

je sais...

en passant :

star académie = astis de chateurs merdiques...

mais t'as rien d'autre à dire sur ma lettre que faire une référence avec les amerloques?...
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyMer 2 Aoû - 23:36

T"aurais pu renforcer ton opinion en utilisant des exemples, au premier paragraphe Wink

Est-ce qu'ils t'ont envoye qqchose en retour ?
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyJeu 3 Aoû - 1:14

Kelloïd a écrit:
Depuis l’arrivé de votre gouvernement le Québec n’a cessé de reculer et de s’amoindrir jusqu'à devenir ce qu’il est aujourd’hui. Toutes les décisions prises jusqu’ici on été stupides et sans aucun sens de la logique. Mais faites par un gouvernement libéral on ne pouvait pas attendre à vraiment mieux.

Comme le primate latin l'a mentionné, tu n'apportes aucun exemple, même s'il y en a à la pelletée. (i.e. Les écoles juives, les coupures de 103 (bonne chose à moitié), le mont Orford et j'en passe). Là, t'as juste l'air du gros BS qui vit sur le bras de gouvernemaman et qui braille que gouvernemaman est pas fin parce qu'il reçoit juste 3 000$ sur son chèque de BS.

Kelloïd a écrit:
Par contre le fait d’enseigner l’anglais à partir de la première année dépasse les bornes et est le plus grand affront fait au Québec depuis qu’il a joint la confédération canadienne. C’est un acte d’assimilation envers les Québécois fait pour plaire à une minorité anglaise. Cet acte est comparable à ceux imposé par les seigneurs de guerre en Afrique. C’est un acte de trahison envers le peuple et son pays. Les enfants ne vont pas apprendre l’anglais, par contre ils vont moins apprendre le français…

Plus je te lis, et plus j'ai l'impression que t'es le fils spirituel de Falardeau. Et ce n'est pas nécessairement une bonne chose. Mais bon, tu ne sembles pas comprendre qu'à moins d'habiter le fin fond de la beauce et d'enculer des cochons (y'a juste Stef qui peut comprendre l'inside ici), t'as pas le choix d'être billingue. Dans le génie (électrique, civil, informatique, ect), la plupart des standards sont en anglais. Dans les domaines de l'économie, de la finance, du marketing, si tu sors du fin fond de la Gaspésie et du Lac-St-Jean, tu dois de travailler avec des anglophones (que ce soit du reste du Canada, des États-Unis ou d'ailleurs dans le monde). Tout ce qui fait parti du secteur tertiaire, devrait pouvoir être offert dans les deux langues, surtout les services essentiels.

Là, ou tu as raison c'est en disant que les jeunes n'apprendront pas l'anglais de cette façon et surtout que ça va nuire à l'apprentissage du français. En 1ère années, ils doivent apprendre les chiffres, l'alphabet, à lire, à écrire et à compter. Si tu rajoutes une autre langue, ca fait un chiard. Cependant, hier, je parlais de ça avec Sophie, et elle a sorti une excellente idée, soit de donner aux élèves de 1ere et 2e année une heure ou deux par semaine d'anglais. Mais des films et emissions pour enfants en anglais. Ce qui serait à la fois pédagogique et ludique.

Kelloïd a écrit:
Le gouvernement libéral est aussi utile au Québec qu’une épidémie. Il a fait plus de dommage au Québec que le verglas ou le déluge du Saguenay. Le gouvernement libéral a battu tous les records de désapprobation sûrement encore plus considérable que durant la crise d’octobre.

Encore là, tu n'apportes rien pour appuyer ce que tu dis.

Kelloïd a écrit:
Il a détruit tous ce que les Québécois et Québécoise aimaient peut importe le domaine. Vivement le retour aux urnes cet automne. Et vivement un Québec libre.

Je prédis un PQ très minoritaire ou un PLQ minoritaire fort.

Kelloïd a écrit:
Un citoyen corporatif

Le sauveur du peuple tant qu'a y être rendeer
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyJeu 3 Aoû - 1:40

Ou que tout se fasse en anglais une semaine sur deux ... JE ne verrai rien de plus efficace, et Boris, l'alphabet s'apprend aussi en anglais , meme que c'est le meme !
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyJeu 3 Aoû - 1:43

ego_primus a écrit:
Ou que tout se fasse en anglais une semaine sur deux ... JE ne verrai rien de plus efficace, et Boris, l'alphabet s'apprend aussi en anglais , meme que c'est le meme !

Fais pas le con. C'est le même alphabet mais l'utilisation est crissement différente.

Pis une semaines sur 2 en anglais, ca te chie dans les mains pour sur. Surtout en 1ère année. Un prof sur 30 serait assez cométent pour faire ca.
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyJeu 3 Aoû - 23:20

Anglais own.

Vos yeules.
http://www.LOLrofllmao.com
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyVen 4 Aoû - 0:21

KadrüH a écrit:
Anglais own.

Vos yeules.

... clown
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyVen 4 Aoû - 1:38

Boris a écrit:
KadrüH a écrit:
Anglais own.

Vos yeules.

... clown

Cute ton bonhomme.
Schnapps
Joe Connaissant
Schnapps

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptySam 5 Aoû - 0:13

L'Anglais own pcq t'es un anglais d' origine ?
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptySam 5 Aoû - 0:33

Ouais.

Les anglais au Québec sucks.

Les anglais d'Angleterre owns.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptySam 5 Aoû - 11:21

KadrüH a écrit:
Ouais.

en fait peut importe d'ou ils viennent et ou ils vont les anglais ne font que de la marde...
Boris
Néon

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptySam 5 Aoû - 15:50

Kelloïd a écrit:
KadrüH a écrit:
Ouais.

en fait peut importe d'ou ils viennent et ou ils vont les anglais ne font que de la marde...

Et les français sont des saints? L'Angleterre avait un système parlementaire du temps ou les français pratiquaient encore l'iquisition!
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyDim 6 Aoû - 0:38

Kelloïd a écrit:
KadrüH a écrit:
Ouais.

De quoi tu parles tu ne connais rien de l'Angleterre. Pour toi, USA = Angleterre, ça rentre toute dans le même bateau.

Mais tu te trompes en simonaque.
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. EmptyDim 6 Aoû - 1:58

Ben .. dans le meme bateau pour aller se battre en Iraq ...
La meme chose, certainement pas ... Chips =! Chips Smile , mais ca a son lot de recemblances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Enseignement de l'anglais en 1ere année.   Enseignement de l'anglais en 1ere année. Empty

Enseignement de l'anglais en 1ere année.
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant