Bla Bla Étudiant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bla Bla Étudiant

Discussion En Ligne.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

La manupulation des medias.

+3
Boris
Kelloïd
ego_primus
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ego_primus
Joe
ego_primus

La manupulation des medias. Empty
MessageSujet: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyVen 21 Juil - 16:31

Citation :

Les règles de la propagande de guerre :
Comment les médias occidentaux ont-ils couvert les diverses guerres qui ont suivi la première guerre du Golfe ? Peut-on dresser des constats communs ? Existe-t-il des règles incontournables de la «propagande de guerre» ? Oui. Les voici.

1. Cacher les intérêts. Nos gouvernements se battent pour les droits de l’homme, la paix ou quelque autre noble idéal. Ne jamais présenter la guerre comme un conflit entre des intérêts économiques et sociaux opposés.
2. Diaboliser. Pour obtenir le soutien de l’opinion, préparer chaque guerre par un grand médiamensonge spectaculaire. Puis continuer à diaboliser l’adversaire particulièrement en ressassant des images d’atrocités.
3. Pas d’Histoire! Cacher l’histoire et la géographie de la région. Ce qui rend incompréhensibles les conflits locaux attisés, voire provoqués par les grandes puissances elles-mêmes.
4. Organiser l’amnésie. Eviter tout rappel sérieux des précédentes manipulations médiatiques. Cela rendrait le public trop méfiant.

Je vous conseille de lire ce tres interessant article :
http://www.michelcollon.info/articles.php?dateaccess=2004-01-01%2020:34:14&log=articles

Il y a quelques annees, quand j'etais en secondaire 1 ou 2, j'ecoutais avec interet ces quelques journeaux televises sur plusieurs chaines (TQS,RDI, LCN, ect.). Mais depuis quelques annees j'ai arrete, car je me suis rendu compte qu'ils nous presentaient plus de nouvelles inutiles que de nouvelles ayant de l'allure. Le sensationnalisme mediatique commencait a me degouter. J'en avais assez des nouvelles dans le genre : "Et maintenant nous allon vous presenter un interminable reportage de trois heures sur la mouche retrouvee morte ...".
Et depuis peu, je me rends compte a quel point la television est un outil de manipulation de masse.

Je vous demande donc :
- Que pensez-vous de l'article ?
- Avez-vous des exeples de la manipulation des medias ?
- REgardez-vous les journeaux televises ?
Revenir en haut Aller en bas
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptySam 22 Juil - 10:28

bon ton lien est ben pas pas vite pis chu à court de temps donc je vais faire ca vite...

-Radio Cadena
-oui...
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptySam 22 Juil - 23:45

Radio Canada, peut-etre un peu moins, car le gouvernement ne cherche pas a faire du profit absolument, mais TQS par exemple ...
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyDim 23 Juil - 11:02

ego_primus a écrit:
Radio Canada, peut-etre un peu moins, car le gouvernement ne cherche pas a faire du profit absolument, mais TQS par exemple ...

Radio Canada = controle de l'information en faveur des fédéralistes...
Boris
Néon

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyDim 23 Juil - 23:34

Kelloïd a écrit:
ego_primus a écrit:

Exemple?

C'est pas parce que ca s'appelle Radio-Canada que c'est l'équivalent de Radio-Pravda pis que ca fait juste de la propagande pro-canada. J'ai souvent vu de vives critiques contre le Canada, le gouvernment libéral et conservateur et des appuis au Bloc et au PQ.
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyDim 23 Juil - 23:37

De toute façon.

Radio-Canada suck.

Vive RDS.
http://www.LOLrofllmao.com
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 0:04

... J'ai le vertige devant le goufre de votre inculture .
Wink
Sophie
Tit-Gars

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 0:49

Kelloïd a écrit:

Je suis pas d'accord. Radio-Canada est probablement (assurément) le meilleur poste de nouvelles au Québec. TVA, c'est la gloire aux faits divers, tous plus ridicules les uns que les autres. TQS, c'est de la grosse foutaise, la phrase la plus souvent dite est "Ça a pas de bon sens!". C'est honteux d'appeler ça du journalisme. Quant à la supposée propagande fédéraliste à Radio-Canada, je dis Pfff. Voyons donc, nul autre que Guy A. aime bien propager l'idéologie souverainiste, Infoman n'est nullement profitable au gouvernement canadien et la plupart des émissions (notamment les Bougons et Minuit, le soir) sont créées par des artisans qui n'ont rien à foutre du Canada et qui ne se gênent pas pour le dire. Et pour les bulletins de nouvelles, il n'est pas humainement possible d'être plus objectif que l'est Radio-Canada. Peut-être que l'équation la plus exacte serait: Télé-Québec=contrôle de l'information en faveur des souverainistes. Ça, c'est une vérité.
Sophie
Tit-Gars

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 0:52

Kelloïd a écrit:
-Radio Cadena

Tu sais, tout le monde connaît Falardeau et sa façon de penser. Maintenant que les choses sont claires, tu peux commencer à penser par toi-même.
Boris
Néon

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 1:08

Sophie a écrit:
Kelloïd a écrit:
-Radio Cadena

Tu sais, tout le monde connaît Falardeau et sa façon de penser. Maintenant que les choses sont claires, tu peux commencer à penser par toi-même.

AMEN.

Pour poursuivre dans la lignée de Sophie, Falardeau et ses amis, les bozos du MNLQ nuisent 1000 fois plus à la cause souvrainiste qu'ils ne l'aident. Ils font passer tous les sympathisans du mouvement pour des cons sans cervelles, intolérents et xénophobes...

Dis moi, t'as ta carte de membre du MNLQ?
ego_primus
Joe
ego_primus

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 1:23

C'est vrai que Radio-Canada est plus Objectif que ses homologues ... Je reconais moins le Telejournal dans l'article. Sourtout que ce n'est pas la seule emission traitant d'actualite, il y a Le Point, entre autres.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 11:26

Boris...

tu connais les émissions l'Ouest, les maritimes (ou l'Atlantique) pis l'Ontario en direct...

c'est quoi ca d'après toi?

ils veulent que l'on pense faire parti d'une unité...
Sophie
Tit-Gars

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 12:00

C'est qu'en fait, on fait partie d'une unité. Le Canada est encore un pays jusqu'à nouvel ordre.
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyLun 24 Juil - 22:24

Salut.

J'ai 300 messages.

Bye.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMar 25 Juil - 7:04

Sophie a écrit:
C'est qu'en fait, on fait partie d'une unité. Le Canada est encore un pays jusqu'à nouvel ordre.

ton unité tien moins fort les maisons de pailles lors du tsunamie...
Boris
Néon

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMar 25 Juil - 12:57

Kelloïd a écrit:
Sophie a écrit:

ton unité tien moins fort les maisons de pailles lors du tsunamie...

Jusqu'à preuve du contraire, le Québec a 49.4% de la population qui veut se séparer. Pis dans mon livre à moi, le Canada est plus uni que le Québec aspire à devenir un pays (pas trop trop clair comme phrase ça)...
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMar 25 Juil - 14:28

j'ai tout de même compris...

par contre au Canada il n'y a pas que la rivalité Québec/Canada...

il y a Ontario/péréquation

etc...
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMar 25 Juil - 23:01

Non.

Juste les Anglais pis les Français qui sont en conflit.

Si on peut appeller ça un conflit.
Kelloïd
Admin
Kelloïd

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMer 26 Juil - 11:44

KadrüH a écrit:
Non.

Canada/indiens

Canada/parti vert...

yen a plusieurs autre...
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMer 26 Juil - 16:18

Pourquoi tu ne veux pas dire Kelloid/Indiens à la place?
Schnapps
Joe Connaissant
Schnapps

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMer 26 Juil - 16:51

KadrüH a écrit:
Non.

c'est pas juste au niveau de la langue que ça se passe ...
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyMer 26 Juil - 23:24

Me prends-tu pour un cave simonaque.

La porte est juste là Arrow .

Ciao.
Schnapps
Joe Connaissant
Schnapps

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyJeu 27 Juil - 1:27

Ciao.
KnViL
50 Cent
KnViL

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyJeu 27 Juil - 5:34

On dit "Chow" ou "Chhhhhhhhhhhhhhhhoooooo" ou "Chola, j'me choop".

Pas un "Ciao" queer. On veut, du moins je veux, quelque chose de plus pimp.
Caliss. Et je le répète en lettres majuscules: CALISS.

Même pas thug à votre âge.
VOUS FAITES PITIÉ.

Chhhhhhhhhhhhhhhhoooooo.
KadrüH
Admin
KadrüH

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. EmptyJeu 27 Juil - 21:59

Rhinocéros.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La manupulation des medias.   La manupulation des medias. Empty

La manupulation des medias.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant