| Crise Israelo-Arabe | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Boris Néon
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Crise Israelo-Arabe Mar 18 Juil - 13:08 | |
| Que pensez-vous du conflit Israelo-Arabe? Plus précisement, de l'attaque d'Israël sur le Liban. L'attaque est-elle mesurée? Protègent-ils leur territoire ou tentent-ils de s'approprier la moitié du Proche-Orient en y exterminant les peuples musulmans? | |
|
| |
KadrüH Admin
Nombre de messages : 518 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mar 18 Juil - 14:20 | |
| C'est encore une guerre inutile.
Bande d'arabes à chier. | |
|
| |
Boris Néon
Nombre de messages : 174 Age : 34 Localisation : Hull Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 0:24 | |
| C'est donc de la faute des arabes selon toi? | |
|
| |
ego_primus Joe
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 2:18 | |
| Les libanais sont sans defence, la Syrie s'etant retiree d'un territoire libanais, les Israeliens ont decides de s'approprier ce territoire, c'est aussi simple que ca. ET pour ca, ils se servent des deux soldats quidnapes. Si je pousse ma theorie de la conspiration un peu loin, je pourrais dire qu'ils ont eux-meme faits enlever ces soldats. | |
|
| |
Boris Néon
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 3:10 | |
| Je vais mettre à profits mes recherches de ce soir et mes lectures des deux dernières heures.
Dans la Génèse, Abraham conclut une allience avec dieu (YHWH(Yahweh selon son inscription en hebreu)) selon laquelle il allait devenir le "meneur d'un grand peuple" et que la terre de ce peuple (ses descendants) s'étendrait de la grande rivière de l'Égypte (le Nil) jusqu'à l'Euphrate. Ce qui comprends les territoires actuels (pas en intégralité) de l'Égypte, de l'Arabie Saoudite, d'Israël, de Palestine, de Syrie et du Liban.
Abraham eut deux fils Isaac et Ismaël. Les musulmans se considèrent descendants d'Ismaël et les judéo-chrétiens se considèrent descendants d'Isaac avec qui le pacte entre Abraham et YHWH a été renouvelé. Donc la Terre d'Israël (ou Terre Promise) va aux descendants d'Isaac, soit le peuple juif qui est considéré comme le peuple élu. Je n'inclus pas les chrétiens car les juifs attendent toujours la venue du messie qui doit arriver sur la Terre Sainte (Israel).
Tout cela se passait plusieurs siècles avant J-C. Sautons maintenant vers la fin des années 1800 avec la naissance du sionisme en Europe. Le mot sion vient d'une montagne de Jérusalem. Les sionistes reconnaissent veulent un État Juif ayant pour capitale Jérusalem (qui est aussi une ville sainte du Christianisme et de l'Islam).
C'est ici que tes théories de complot deviennent interessante, Stefan. Il y a une théorie qui voudrait que les juifs aient controlé Hitler et l'aient poussé à commettre les crimes qu'il a fait. Je n'y crois pas réellement, du moins pas en totalité. Le fait est que les banques juives ont littéralement déclaré la guerre à l'Allemagne lorsqu'elles ont refusé de leur donner des crédits qu'ils demandaient et c'est là que l'idéologie d'Hitler a pris un coup vers l'extrême.
Peu importe, à la fin de la guerre, le Royaume-Uni et l'ONU "fillaient cheap" par rapport à ce que les juifs ont vécu et leur ont donné une terre, soit Israël (terre qui appartenait à ce moment à la Palestine, et ce, depuis plusieurs siècles). C'est là que le complot sioniste devient interessant. Ils ont eu la Terre Juive, avec Jérusalem (même si ce n'est pas encore la capitale officielle).
Je doute fort que Tel-Aviv(capitale d'israël) croit que c'est en envoyant Tsahal (armée d'Israël) au Liban qu'ils vont diminuer l'ardeur du Hezbollah (signifiant Parti de dieu... organisation politique (terroriste pour certains) qui est à l'origine de l'enlèvement des 2 soldats israëliens qui sont la justification de cette offensive). Cela aurait, plutôt, l'effet contraire, soit celui de renforcir les convitions des membres du Hezbollah et cela pourra même leur amener de nouveaux membres. En poussant la théorie conspirationniste et sioniste, cela pourrait être le but recherché car, ainsi Israël (3e ou 4e puissance militaire mondiale) pourrait déployer toute sa force de frappe afin de prendre le Liban et ainsi s'approcher de la terre promise par YHWH...
Ceux qui me connaissent savent que je suis pas trop partisant des théories de complot, mais le fait que l'administration Clinton ait affirmé en 95 qu'Israël était un état juif et que Jérusalem leur appartenait en intégralité (même si en théorie la partie Est de la ville appartient aux chrétiens et aux musulmans), aide à la theorie conspirationniste...
Sur ce, je vais dormir. | |
|
| |
Kelloïd Admin
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Île-Perrot Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 7:09 | |
| - KadrüH a écrit:
- C'est encore une guerre inutile.
Bande d'arabes à chier. tu veux dire asti de criss de juif à marde... dans ce conflit Israel veut punir les térrorristes mais bombardes infrastructures civiles et des cartiers résidentiels... pis notre Prime Minister de mes deux appuis ca... | |
|
| |
Boris Néon
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 11:06 | |
| - Kelloïd a écrit:
- KadrüH a écrit:
- C'est encore une guerre inutile.
Bande d'arabes à chier. tu veux dire asti de criss de juif à marde...
dans ce conflit Israel veut punir les térrorristes mais bombardes infrastructures civiles et des cartiers résidentiels...
pis notre Prime Minister de mes deux appuis ca... Que le monde serait beau s'il était rempli de gros chialeux catholiques qui parlent français et qui se font vivre sur le dos d'un état tout aussi obèse que leur propre gros cul... Israël esssaie, officiellement, de révolter la population contre le Hezbollah. | |
|
| |
Kelloïd Admin
Nombre de messages : 410 Age : 32 Localisation : Île-Perrot Date d'inscription : 29/06/2006
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 11:38 | |
| Israel bombarde des infrastructures civiles criss c'est de m^me qui vont devenir populaire... | |
|
| |
Boris Néon
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 12:00 | |
| - Kelloïd a écrit:
- Israel bombarde des infrastructures civiles criss c'est de m^me qui vont devenir populaire...
Si t'as lu mon précédent message, t'aurai vu que j'ai dit exactement la même chose et que j'ai même poussé le raisonement un peu plus loin en supposant que c'était là, un but de l'attaque. | |
|
| |
KadrüH Admin
Nombre de messages : 518 Age : 34 Localisation : Montréal Date d'inscription : 30/06/2006
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Mer 19 Juil - 18:23 | |
| | |
|
| |
Boris Néon
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Jeu 20 Juil - 14:10 | |
| - Kelloïd a écrit:
- tu veux dire asti de criss de juif à marde...
Je pense a ca... depuis quand t'es anti-sémite toi? | |
|
| |
Kelloïd Admin
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe Jeu 20 Juil - 16:36 | |
| - Boris a écrit:
- Kelloïd a écrit:
- tu veux dire asti de criss de juif à marde...
Je pense a ca... depuis quand t'es anti-sémite toi? c'est juste pour dire quelque chose comme KadrüH... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Crise Israelo-Arabe | |
| |
|
| |
| Crise Israelo-Arabe | |
|